Artistes

Brigitte Boisjoli

BIOGRAPHIE

Originaire de Drummondville, Brigitte Boisjoli manifeste très tôt un intérêt pour le chant. Déjà, à l’âge de cinq ans elle reprend à tue-tête les airs populaires et les succès de l’heure. À 6 ans, naît son rêve d’embrasser une carrière de chanteuse alors qu’elle joint les rangs d’un choeur gospel.

alexandre da costa

BIOGRAPHIE

Artiste Sony Classical, Gagnant du Prix JUNO et Directeur Artistique et Chef Attitré de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, ALEXANDRE DA COSTA est né à Montréal, Québec, Canada. Très jeune, il démontra un intérêt hors du commun pour le violon et le piano. Il donna ses premiers concerts à l’âge de neuf ans avec cette étonnante particularité d’exceller avec autant de virtuosité et de musicalité sur ces deux instruments, ce qui lui valu d’être reconnu comme prodige de la musique. Sa carrière en tant que violoniste soliste débuta très jeune et, avec l’encouragement de Charles Dutoit, il fut rapidement propulsé sur la scène comme soliste avec orchestre tout autant qu’en récital

David Thibault

BIOGRAPHIE

David Thibault est originaire de Saint-Raymond de Portneuf (Québec), et c’est à 16 ans qu’il se fait connaître sur les réseaux sociaux en décembre 2013 lors d’une petite prestation à l’invitation d’une radio populaire de Québec. Julie Boulanger de la station CKOI 102,1 fut impressionnée par son talent lors du concours Dans les souliers d’Elvis, présenté au Capitol de Québec.

Kaïn

BIOGRAPHIE

Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn. De petites victoires en petites victoires, de pratiques dans des chambres à fournaise à des répétitions dans de miteux sous-sols de bar, le groupe s’entête. Il exécute des prestations partout où on lui en laisse la chance et fignole un premier opus de A à Z. L’album Pop Culture sera lancé par les Disques Passeport en 2004.

La Compagnie créole

BIOGRAPHIE

Le grand retour des rois de la fête est à l’agenda à l’été 2019, alors que le groupe mythique sera de nouveau de passage au Québec. Le fidèle public de toutes les générations est invité à venir célébrer plus de 30 ans de tournées au Québec de La Compagnie Créole pour un spectacle mémorable où la joie contagieuse et la fête sans retenue prendront toute la place.

LES FRÈRES À CH’VAL

BIOGRAPHIE

Enfin une bonne nouvelle! 2018 marque le retour des légendaires Frères à Ch’val sur disque après 19 ans d’attente! Formé en 1994, leur premier album “Ç’Pas Grave” (1995) les fit connaître avec les succès “Ma Belle Barbie”, “Cauchemar”, “L’Été” et “Rastafarwest”.  Ils accouchèrent ensuite de l’album “Paix, Amour Et Foin” en 1997 et la chanson “Mon Voisin” devint instantanément un énorme succès et est considérée aujourd’hui comme un classique de la musique d’ici.

Luce Dufault

BIOGRAPHIE

Native d’Orléans en Ontario, son parcours artistique, tracé sur deux continents, est parsemé d’expériences et de réussites. Tout commence à Aylmer, à l’âge de quinze ans, dans un centre commercial. Elle chantait le dos tourné au public!   C’est avec Stable Mates, son premier groupe, qu’elle fait la tournée des sanctuaires du blues montréalais.

Michel Louvain

BIOGRAPHIE

Michel Poulin fait ses débuts sur scène en 1956, remplaçant son frère André *Roch comme animateur-chanteur dans le groupe de Hervé Trépanier qui se produit en Estrie et en Beauce. L’année suivante, il se joint à l’orchestre de Marcel Robitaille à Sherbrooke. Après s’être successivement fait appeler Mike Mitchell, Mike Poulin et Michel Paulin, il adopte Louvain comme nom de scène.

Nathalie Simard

BIOGRAPHIE

Au sommet de son art, Nathalie Simard propose un rendez-vous empreint de vérité et de générosité. Elle exprimera pleinement sa passion de la scène en revisitant les chansons marquantes qui ont jalonné sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Nathalie transportera les spectateurs dans un univers musical qui a marqué plusieurs générations et fera une grande place aux grands succès qui ont couronné son parcours musical et professionnel : Reste ami, À ton départ, Lui, Tout s’en va et L’amour a pris son temps, le titre incontournable du film à succès La guerre des tuques.

Renée Martel

BIOGRAPHIE

Rares sont les artistes qui présentent une feuille de route aussi impressionnante que Renée Martel. Totalisant près de 65 ans de carrière et riche d’un parcours exceptionnel, elle a depuis longtemps marqué l’histoire de la musique québécoise d’une empreinte indélébile avec un répertoire qui conjugue à la fois modernité et respect des traditions.

Yves Duteil

BIOGRAPHIE

De retour au métier à tisser les chansons, Yves Duteil offre un nouveau concert, où le monde qui s’impose désormais n’a pas échappé à sa plume poétique. Armé d’amour, en profondeur de chant, il nous ramène à nos essentiels. Armé d’humour aussi, il s’évade et fait danser les mots pour nous emporter dans une bulle de douceur, où sans rien éluder du pire, on n’est jamais vraiment à l’abri du meilleur…  Quarante ans plus tard, entre piano et guitare, il alterne ses chansons d’aujourd’hui avec ses succès incontournables (Prendre un enfantLa langue de chez nous…), dans une formule acoustique en parfaite harmonie et connivence avec les musiciens qui l’entourent dans cette nouvelle aventure.