Francis Cabrel

Francis Cabrel a connu le succès en France et au Québec avec son premier album, Les murs de poussière, paru en 1977. Il comprenait la chanson Petite Marie, écrite pour sa compagne Mariette.

Voir sa biographie complète

La compagnie de disques CBS avait d’ailleurs signé Cabrel après l’avoir entendu interpréter cette chanson à Toulouse. Simple, poétique, pleine d’images, elle allait installer Francis Cabrel dans un écrin d’amour inégalé. 

Le reste fait partie de l’histoire, comme on dit. Cabrel devient un auteur-compositeur-interprète de premier plan et son succès continue de s’affirmer malgré les décennies, les modes et les centaines d’hommes et de femmes qui depuis ont chanté l’amour.  Mais jamais comme lui.

Le dernier album en titre de Francis Cabrel, À l’aube revenant, s’accompagne aussi d’un spectacle que l’on pourra voir au Québec (Montréal, Québec et Trois-Rivières) en juin 2022. Il s’agit de son quatorze album studio, ce qui est bien peu malgré une carrière de plus de 40 ans. Mais là réside peut-être son secret : ne sortir que deux ou trois albums par décennie fait de ceux-ci de véritables événements.

SPECTACLES

Pour consulter toutes les dates de spectacles, consultez le site officiel

Contact

MANAGEMENT ET PRODUCTEUR SPECTACLE
Tandem.mu
Paul Dupont-Hébert
paul.dupont-hebert@tandem.mu

AGENTE DE SPECTACLES
Claudia Levasseur
claudialevasseur@prodml.com
Bureau: (514) 543-4447
Cell: (514) 641-1461

RELATIONS DE PRESSE
SMAC Communications
Sophie Marsolais
sophie@smaccom.com

MAISON DE DISQUE
Tandem.mu