Mélissa Bédard

Mélissa Bédard est révélée au public en 2012 grâce à Star Académie. Avec son charisme et sa puissante voix, elle atteint les demi-finales et séduit le public par son interprétation du classique de Richard Desjardins, Le cœur est un oiseau.

Voir sa biographie complète

C’est d’ailleurs cette chanson qu’elle interprétera lors de la grande tournée de Star Académie.  À la suite de cette tournée, elle fait deux albums : Mélissa Bédard (2013) et S’aimer (2014).

Parallèlement à sa tournée solo, elle se joint à plusieurs spectacles collectifs notamment Dans les souliers d’Elvis (2013), la tournée 25e anniversaire du groupe Les BB (2015) et le spectacle hommage Ferland: Quand on aime (2015 – 2016). C’est d’ailleurs lors de ce même spectacle que Jean-Pierre Ferland la remarque et l’invite à se joindre à sa propre tournée comme choriste.

En 2016, elle participe à la revue musicale Blue Suede Show, produit par K.O. Scène. Elle réalise en novembre de la même année un rêve qu’elle caresse depuis longtemps : endisquer ses classiques de Noël préférés, intitulé Ma liste de Noël. S’ensuit une tournée dans les plus belles églises du Québec.

En 2017, elle se joint à la troupe du Rétroshow, un spectacle-hommage aux chansons francophones yéyé des années 60.  

À l’été 2018, Véronique Cloutier l’invite à participer au numéro sur l’histoire de la musique au féminin à son gala ComédiHa . À l’automne, elle enregistre l’une des dix chansons du nouvel album de Jean-Pierre Ferland Toutes les femmes de ma vie,  sur lequel on retrouve Céline Dion, Lara Fabian, Isabelle Boulay et plusieurs autres.  Cette année faste se termine par une participation à Bye Bye 2018, où elle parodie Céline Dion.

En janvier 2019, Mélissa fait ses débuts comme comédienne avec le rôle de Fabiola dans la série M’entends-tu? à Télé-Québec, rôle pour lequel elle est nommée aux Gala des Prix Gémeaux 2019 dans la catégorie Meilleur rôle féminin – Comédie. Elle obtient le prix Espoir de l’année au Gala des Zapettes d’or de ARTV pour le même rôle.  

En octobre 2019, Mélissa lance son quatrième album, Fleur de verre, réalisé par André Leclair, au ton plus personnel et aux sonorités actuelles. Elle s’entoure de nouvelles collaboratrices telles que Caracol, Eli Rose et Andee. On y retrouve également une relecture du succès de Robert Charlebois, Le mur du son

L’année 2020 s’ouvre avec une collaboration à la nouvelle quotidienne La semaine des 4 Julie. L’entente est aussitôt reconduite pour la saison suivante qui débute en septembre de la même année. Dès l’automne, elle participe également, sur une base régulière, au nouveau talk-show de Patrick Huard, La tour. La comédie dramatique M’entends-tu? connaît un grand succès et est relayée par Netflix dans 190 pays, en 30 langues. Mélissa est nommée actrice de l’année lors du dernier Gala Dynastie, qui souligne « l’excellence Black ».

Pour 2021, ce n’est rien de moins qu’un nouvel album et une tournée de spectacles qui sont au menu de Mélissa. 

SPECTACLES

Pour consulter toutes les dates de spectacles, consultez le site officiel

Contact

MANAGEMENT ET PRODUCTEUR SPECTACLE
Isabelle Boutin
isabelle.boutin@tandem.mu

AGENTE DE SPECTACLES
Claudia Levasseur
claudialevasseur@prodml.com
Bureau: (514) 543-4447
Cell: (514) 641-1461

RELATIONS DE PRESSE
SMAC Communications
Sophie Marsolais
sophie@smaccom.com

MAISON DE DISQUE
Disques Passeport