2ième Grande Vente d’Objets Appartenant à la Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne

INFORMATIONS

 SAMEDI 7 et DIMANCHE 8 AOÛT 2021

DÉTAILS DE LA VENTE OUVERTE AU PUBLIC :

DATES : SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 AOÛT 2021

HEURES D’OUVERTURE : 9H À 16H

LIEU : MAISON-MÈRE DES SŒURS DE SAINTE-ANNE, 1950 RUE PROVOST, LACHINE

PAIEMENT : ARGENT COMPTANT, CARTE DÉBIT ET CARTE DE CRÉDIT ( PAS DE CHÈQUES )

Nous suggérons aux gens de prévoir des sacs et des boîtes afin d’y déposer leurs achats.

À Propos

La Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne, fondée en 1850 par Esther Sureau dit Blondin et dont la Maison-mère se trouve à Lachine, compte actuellement 180 membres au Québec. Dans les années 1950, la congrégation, alors à son apogée, était présente dans près de 80 écoles au Québec. Encore aujourd’hui, plusieurs membres font du bénévolat, s’engagent dans la pastorale et s’impliquent de diverses façons dans des enjeux de justice sociale. 

Les Sœurs de Sainte-Anne ayant décidé de laisser en héritage leur édifice riche d’une histoire de 150 ans à la communauté de Lachine, elles quitteront ce bâtiment historique en décembre prochain et doivent procéder à la vente de leurs biens excédentaires. Une première vente publique en 2019 a permis aux amateurs d’objets d’art, cultuels et culturels de venir dénicher des trouvailles à petits prix, alors que d’autres objets ont déjà été cédés aux principaux musées du Québec. Une deuxième vente de milliers d’objets (vaisselle, articles courants de la vie, antiquités, encadrements, peintures, meubles) sera proposée aux amateurs qui se présenteront à Lachine le samedi 7 et le dimanche 8 août. 

Les activités de vente des objets de la Congrégation ont été retardées de plus d’un an, suite à la pandémie de COVID, alors ce rassemblement se déroulera sous le signe de la fête et du partage. Les religieuses sont heureuses et fières d’en faire profiter les citoyens. 

D’autres grandes ventes ouvertes à tous feront l’objet d’une annonce au courant des prochains mois. Les encans en ligne se poursuivent toujours, alors que les plus grosses pièces de mobilier, d’objets choisis et d’œuvres d’art sont vendus sous la supervision du commissaire-priseur Éric Bordeleau de la Maison des Encans de Montréal sur le site : www.jakibi.com

LES PLUS RÉCENTES MESURES SANITAIRES COVID S’APPLIQUERONT.

Communiqué

Contact

MARTIN DUCHESNE
MARTIN@XXI-21.COM
514-968-8797