Renée Martel

Rares sont les artistes qui présentent une feuille de route aussi impressionnante que Renée Martel. Avec une carrière de près de 65 ans, riche d’un parcours exceptionnel, elle a marqué l’histoire de la musique québécoise d’une empreinte indélébile avec un répertoire qui conjugue à la fois modernité et musique country.
Voir sa biographie complète
Née à Drummondville, Renée Martel se familiarise dès son enfance avec l’univers de la musique country, de même qu’avec ceux de la télévision et des studios d’enregistrement. Elle a à peine six ans lorsqu’elle monte pour la première fois sur scène pour chanter et danser. Son père, le chanteur Marcel Martel, l’invite régulièrement à son émission hebdomadaire à la station CHLT-TV de Sherbrooke, en plus de l’emmener en tournée avec lui à travers le Québec. Sa mère, Noëlla Therrien, aussi chanteuse bien connue, l’encourage également à développer son talent pour le chant. Encore adolescente, Renée grave sur disque quelques reprises de chansons populaires et, en 1966, elle commence à présenter des spectacles avec ses propres musiciens, sous le nom de Renée & The Silverboys. L’été suivant, elle fait partie de l’équipe des disques DSP dont les artistes-vedettes, Les Sultans, Éric, Claire Lepage et les Aristos, ont le vent dans les voiles. La vague yéyé est alors à son sommet.
En 1968, Renée Martel connaît son premier grand succès sur disque avec la chanson Liverpool, suivie de Je vais à Londres et Johnny Angel. Devenue une vedette adulée, elle remporte le titre de la Découverte féminine de l’année en 1968. Qu’elle choisisse parmi les succès au goût du jour tel Nos jeux d’enfants, Le bateau du bonheur, Prends ma main ou qu’elle reprenne des chansons des années précédentes en interprétant Le temps du muguet et Embrasse-moi (Be My Baby des Ronettes), le public est au rendez-vous. Ce retour dans le temps, qui s’opère naturellement entre l’artiste et le public, la rapproche bientôt de la chanson country qui a baigné son enfance.
Dès ses premiers succès, elle se distingue des autres artistes pop en écrivant elle-même les traductions en français de plusieurs de ses chansons. C’est donc avec ses propres mots qu’elle impose coup sur coup deux succès de facture purement country au printemps et à l’automne 1972, Un amour qui ne veut pas mourir et Si on pouvait recommencer, l’adaptation du succès Just One Time du légendaire Don Gibson. Ces succès lui permettent alors de faire le pont entre la musique pop et country, une démarche qui s’intensifie encore plus en 1975 avec la chanson Cowgirl dorée, version du succès Rhinestone Cowboy de Glen Campbell et dont Robert Charlebois signe les paroles. Un classique de la chanson country voit ainsi le jour.
En 1977 et 1978, elle co-anime l’émission de musique country Patrick et Renée, en compagnie de Patrick Norman, sur les ondes de CFTM (Montréal) et du réseau TVA. Au cours de la même période, elle continue de s’affirmer en tant qu’ambassadrice de la musique country en occupant les sommets des palmarès avec des succès tels que J’ai besoin de ton amour, Tu n’es plus là, Darling et Quand va-t-on m’aimer qu’elle interprète en duo avec Michèle Richard. Ceux-ci seront suivis en 1980 de l’enregistrement d’un album hommage à Connie Francis et Brenda Lee.
En 1983, son album C’est mon histoire marque sa première collaboration avec les disques Star et lui vaut le trophée Félix de l’Album country de l’année. Celui-ci comprend aussi le futur hymne des fans de musique country au Québec, Nous on aime la musique country, qui réunit pour une rare fois les voix de la populaire interprète et celles de ses célèbres parents.
Au début des années 1990, après une pause de plus de six ans au cours de laquelle elle a vécu au Maroc en raison du travail de son époux, elle effectue un retour en force avec l’album intitulé Authentique, composé de chansons originales. Cet opus connaît un grand succès et confirme l’amour que lui porte le public québécois ; malgré l’absence, cet amour ne s’est jamais démenti.
De 1994 à 1997, elle renoue avec l’animation avec Country Centre-ville, une nouvelle émission diffusée à la télévision de Radio-Canada et enregistrée à Moncton. Au fil des ans, elle y accueille tous les artistes du monde country francophone.
En 1998, elle présente un album consacré aux réalisations des pionniers de la musique country du Québec. L’album, simplement intitulé Country, est suivi d’un nouveau spectacle qu’elle conçoit en hommage à Paul Brunelle, Willie Lamothe et Marcel Martel. Ce dernier est emporté par la maladie en 1999.
Pour l’aider à passer à travers ce deuil, Renée Martel lui dédie alors un album, À mon père, qui obtient un immense succès. Frappée au cours de la même période par des problèmes de santé, elle croit alors que cet album sera son adieu à la vie artistique mais, ironiquement, il deviendra le premier d’une longue discographie à être certifié Or, atteignant des ventes de plus de 50 000 exemplaires.
Parallèlement à ses réalisations sur la scène musicale, au printemps 2002 elle publie une autobiographie avec la collaboration de son fils Dominique Chapados sous le titre Ma vie, je t’aime. Elle y raconte son cheminement personnel, sa carrière professionnelle s’échelonnant sur cinq décennies, et l’impact de l’un et de l’autre.
En mars 2007, alors qu’elle travaille en collaboration avec l’impresario Pierre Gravel, elle effectue un important retour sur scène dans le cadre d’une tournée au Québec et au Canada francophone, une tournée acclamée autant par le public que par la critique.
Stimulé par ce succès, Pierre Gravel souhaite maintenant concrétiser le retour de son artiste sur disque. Martin Leclerc, collaborateur de longue date de Pierre Gravel International, lui propose alors de s’associer en coproduction avec la maison de disques Musicor. Cette association donnera en 2008 un résultat saisissant, soit l’album L’héritage, composé de quatorze chansons originales. Cet album se veut aussi le résultat de précieuses rencontres artistiques qui ont mené entre autres à la collaboration de deux grands de la chanson d’ici : Richard Desjardins, qui lui a écrit une chanson, À un cœur de cristal, et qui l’interprète avec elle, puis Robert Charlebois, Un jour j’te raconterai, avec lequel elle chante également en duo. L’événement est d’autant plus important qu’il s’agit du premier album de l’artiste composé entièrement de chansons originales depuis 1992.
Devant le succès de ce nouvel album, René Martel repart en tournée pendant plus de deux ans, ce qui lui permettra de donner plus de 150 spectacles au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Lors du Gala de l’ADISQ 2009, elle remporte le Félix de l’Album de l’année – Country et celui du Spectacle de l’année – Interprète.
En 2010, la SPACQ (Société Professionnel des Auteurs et Compositeurs du Québec) lui décerne le Prix Lucille-Dumont pour souligner l’ensemble de sa carrière. À l’automne 2011, elle entre à nouveau en studio, cette fois pour l’enregistrement de Une femme libre, lancé en janvier 2012. Richard Séguin,Mario Peluso, Paul Daraîche, Lynda Lemay, Daniel Lavoie et de nombreux autres collaborateurs participent à la création de cet album réalisé par Marc Pérusse.
Lors du Gala de l’ADISQ 2012, elle remporte le Félix de l’Album de l’année – Country en plus de recevoir le prestigieux Félix Hommage pour saluer sa remarquable carrière. Quelques mois plus tôt, le Festival d’été de Québec lui avait décerné le prix Miroir de la Renommée, également pour souligner sa carrière d’exception étalée sur six décennies.
2014 est une année charnière qui débute avec la sortie du disque La fille de son père, qui rend hommage à son illustre père Marcel Martel. Ce disque, son 19e album original en carrière, regroupe 14 chansons dont un titre original écrit par Renée Martel et Nelson Minville. On y retrouve aussi deux chansons interprétées en duo : Hello Central, avec Maxime Landry, et Sois fidèle et sincère, avec Georges Hamel.
Cet album confirme une fois de plus la volonté de Renée de garder vivant le répertoire traditionnel de la musique country d’ici, dont notamment celui de son père, avec lequel elle a grandi « Je ne veux pas que les gens l’oublient », déclare-t-elle dans la foulée. « C’est mon héritage et celui que je veux transmettre à mes enfants, à mes petits-enfants, ainsi qu’aux nouvelles générations. Il y a plus que jamais chez moi un désir de transmission, une forme de legs aux nouvelles générations sensibles à la musique que je propose et cet album le reflète bien. » La sortie de cet album est suivie d’une importante tournée de plus de 30 villes au Québec.
Au mois de juillet 2014, elle est à nouveau honorée quand Postes Canada procède à l’émission d’un timbre-poste à son effigie. Cette initiative vise à mettre en valeur des personnalités dont le nom évoque la réussite, le progrès et la culture.
En écho à cette année exceptionnelle, et afin de répondre à la demande du public, elle propose enfin sur CD la réédition de deux albums originaux parus coup sur coup au début des années 80, soit Renée Martel chante Connie Francis et Brenda Lee (1980), et Un coin du ciel (1981) et relance, avec de nouveaux arrangements, Authentique (1992) et Les grandes chansons (1993).
L’écoute de ces albums confirme l’envergure de sa carrière et les grands succès qui l’ont jalonnée.
En 2015, Renée franchit une nouvelle étape avec le spectacle Les années bonheur. Cet événement musical réuni pour la première fois sur une même scène deux idoles des années 1960 comme elle, Chantal Pary et Michel Louvain. La tournée du populaire trio est couronnée de succès.
Parallèlement, on procède au lancement d’un album hommage consacré à son œuvre. Intitulé C’est mon histoire, celui-ci regroupe 16 des plus belles voix féminines d’ici, qui interprètent des versions personnalisées de quatorze de ses plus grands succès.
En 2016, afin de souligner une amitié de 40 ans, Renée Martel et Patrick Norman unissent leurs voix sur disque et livrent l’album Nous, salué avec enthousiasme par la critique. Ces retrouvailles musicales sur disque sont aussitôt suivies d’une tournée des plus grandes villes du Québec. Le 2 octobre 2018, Renée Martel reçoit le Prix Excellence afin de souligner l’ensemble de sa carrière, lors du 29e Gala de la SOCAN. Un mois plus tard, elle présente Arrière-saison, un nouvel album composé de chansons originales. Il s’agit de son premier album de chansons originales depuis Une femme libre, en 2012. C’est au musicien et au réalisateur de réputation internationale Carl Marsh qu’a été confiée la réalisation de cette nouvelle production. Ce nouvel enregistrement est le prélude à la nouvelle tournée Cowgirl dorée, mon histoire! qui prend son envol à l’automne 2019.
Renée Martel a été un monument incontournable de la chanson québécoise. Avec des millions de disques vendus, un Félix Hommage à l’ADISQ et l’émission par Postes Canada d’un timbre à son effigie, elle mérite amplement son titre de « Reine du country » québécois. Au fil des décennies, sa popularité constante, son élégance et son grand talent d’interprète ont assurément ennobli cette musique qui a longtemps été marginalisée. Mais pour elle, la musique country constitue depuis toujours, au-delà d’une passion, rien de moins qu’un art de vivre.

Albums

Arrière-Saison
Date de sortie : 2 novembre 2018
# de catalogue : PMLCD8880
Distributeur : Select

Nous
(Renée Martel et Patrick Norman)
Date de sortie : 15 avril 2016
# de catalogue : PMLCD8857
Distributeur : Select

C’est mon Histoire
Hommage à Renée Martel
(Multi-interprètes)
Date de sortie : 4 mai 2015
# de catalogue : PMLCD8853
Distributeur : Select

Les Années Bonheur
La compilation Officielle
(Renée Martel – Michel Louvain – Chantal Pary)
Date de sortie : 14 octobre 2014
# de catalogue : PMLCD8851
Distributeur : Select

Les grandes Chansons
Date de sortie : 29 juillet 2014
# de catalogue : PMLCD8848
Distributeur : Select

Authentique
Date de sortie : 29 juillet 2014
# de catalogue : PMLCD8847
Distributeur : Select

Un coin du ciel
Date de sortie : 29 juillet 2014
# de catalogue : PMLCD 8846
Distributeur : Select

Chante Connie Francis et Brendra Lee
Date de sortie : 29 juillet 2014
# de catalogue : PMLCD8845
Distributeur : Select

La fille de son père
Date de sortie : 25 février 2014
# de catalogue : PMLCD8841
Distributeur : Select
Discographie
Voir la discographie
Renée Martel (Novembre 1968, DSP International, INT-401).
J’aurai mon tour de chance; Tous les arbres sont en fleurs; Je vais à Londres; La la la; Johnny Angel; Oublie ces mots; La musique; Quand un bateau passe; Viens changer ma vie; Liverpool; Entre tes bras; Cupide.
Renée Martel (Avril 1969, RCA Victor Gala, CGPS-316, Compilation).
C’est toi mon idole; Cette danse; Le folklore américain; Parle mon coeur; Noir c’est noir; Ces bottes sont faites pour marcher; La fin d’un amour n’est pas un drame; Julie crève-coeur; Notre bel amour; Un jeune homme bien.
Renée Martel (Janvier 1970, Spectrum, SP-101).
Nos jeux d’enfant; Rien pour faire une chanson; Tout est rose; La ronde des saisons; À demain my darling; Le train de nuit; La vie, l’amour et moi; La terre promise; Parlez-moi de lui; Goodbye; Embrasse-moi; Le temps du muguet.
Renée Martel (1970, Spectrum, SP-102, Compilation).
Liverpool; Oublie ces mots; J’aurai mon tour de chance; Je vais à Londres; Johnny Angel; Viens changer ma vie; À demain ma darling; Parlez-moi de lui; Embrasse-moi; Quand un bateau passe; Nos jeux d’enfants.
Mon roman d’amour (1971, Spectrum, 108).
Mon roman d’amour; Snowbird; Prends ma main; Rose garden; Un certain soir; Finalement; Pour mon amour; Il pleut toujours quand on est triste; Le bateau du bonheur; Je suis la terre; Raindrops keep fallin’ on my head; Une chanson sentimentale pour une fille sentimentale.
Renée Martel (1972, Trans-World, TWF-9006, Compilation).
La la la; La musique; Cupide; Je chante pour toi; Quand un amour renaît; Oublie ces mots; Entre tes bras; La berceuse de ton coeur; Sèche tes larmes.
Un amour qui ne veut pas mourir (1972, Spectrum, SPX-200).
Un amour qui ne veut pas mourir; Lentement; Sans toi; Viens tout près de moi; Aujourd’hui c’est à ton tour; Il est parti Renée; Me revoilà; L’enfer de la nuit; Pourtant; Ta femme à toi.
Réflexions (1974, Spectrum, SPS-1601).
Les sciences occultes; La maîtresse; Imagine une seconde; L’enfant qu’elles n’auront pas; Le jogging; La reine du foyer; Quand nous ferons l’amour par coeur; J’ai trouvé ton mot; Une nuit j’t’avais; À suivre.
Noël c’est l’amour (1977, K-Tel, KF 143).
Un amour comme le nôtre. (Autres titres par divers interprètes)
J’ai besoin de ton amour (1978, Total, TT-6202).
Si on pouvait recommencer; Un amour qui ne veut pas mourir; Ta femme à toi; Cowgirl dorée; Rose garden; J’ai besoin de ton amour; Snowbird; La reine du foyer; Lentement; Quand va-t-on m’aimer.
Souvenirs de vacances (1978, Productions Martin Leclerc, PMLCD8844/Réédition 2014).
Souvenirs de vacances; Un homme, une femme; Tu n’es plus là; Sur la route de Babylon; J’ai besoin de ton amour; Hopelessly devoted to you. (Autres chansons par René Simard)
René Martel chante Connie Francis et Brenda Lee (1980, Productions Martin Leclerc, PMLCD8845/Réédition 2014).
Where the boys are; Everybody’s somebody’s fool; My happiness; Jealous of you; Among my souvenirs; Lipstick on your collar; Who’s sorry now?; My heart has a mind; I’m sorry; Fool #1; All alone am I; Dum dum; Eventually; As usual; Break it to me gently.
Un coin du ciel (1981, Productions Martin Leclerc, PMLCD8846/Réédition 2014).
Un coin du ciel; Il est là; J’ai confiance en toi; T’aimer; De 9 à 5; El lute; Personne ne le sait; Tu es revenu; Je voudrais danser; Une femme pour la vie.
C’est mon histoire (1983, Polydor, 2424.296).
Félix 1983/Microsillon de l’année – Country
C’est mon histoire; Une vie sans toi; Nous on aime la musique country; Je t’appartiens; De villes en villages; Quelqu’un quelque part a besoin de toi; Valse au clair de lune; Ne dis rien; Divorce; Dors bien mon ange.
Cadeau (1984, Star, 1002).
Félix 1985/Microsillon de l’année – Country
Valse d’un soir de mai; Mes vingt ans; Premiers moments d’amour; Cadeau; Au bout du monde; Les enfants de l’été; Stewball; Amoureuse une autre fois; Vivre avec toi; Je n’aime que toi.
Authentique (1992, Productions Martin Leclerc, PMLCD8847/Réeédition 2014).
Je reviens; Laisse-moi te dire; Amour secret; J’m’ennuie de toi; Ton cheval blanc; Je t’aime un point c’est tout; Le goût de te retrouver; Seule; Ne m’oublie pas; Ma chanson d’amour.
Au nom de l’amour (1993, Au Nom de l’Amour, ANL CD 666).
Au nom de l’amour (Avec le groupe, autre titres par divers interprètes)
Les grandes chansons (1993, Productions Martin Leclerc, PMLCD8848/Réédition 2014).
Liverpool; Le bateau du bonheur; À demain ma darling; Quand un bateau passe; Viens changer ma vie; Un amour qui ne veut pas mourir; Darling; Si on pouvait recommencer; Mon roman d’amour; Cowgirl dorée; Tu n’es plus là; Prends ma main; Je vais à Londres; Nos jeux d’enfants; Je reviens. (Nouveaux enregistrements)
Chantons Noël! (1995, Disques Star, STR-CD-8074).
Le petit renne au nez rouge; Voici le Père Noël; Noël blanc; Petit Papa Noël; Vive le vent; Père Noël arrive ce soir; J’ai vu maman embrasser le Père Noël; Au royaume du Bonhomme hiver; Les enfants oubliés; L’enfant au tambour; La Vierge à la crèche.
Country (1998, Disques Star, STR-CD-8102).
Quand la lune est belle ce soir; Mille après mille; Your cheatin’ heart; Entre deux amours; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; Mon coeur est comme un train; Un jour à la fois; I fall to pieces; Bonsoir, mon amour; Stand by your man; Mon enfant je te pardonne; Infâme destin.
Patrick et Renée country (1998, Disques Star, STR-CD-8104).
Mille après mille; Lady; Nous on aime la musique country; Mon vieux copain; Stewball; Lucille; C’est mon histoire; Six heures moins quart; De ville en villages; Vivre; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; Madame Rose; Je t’appartiens; Nous. (Album fait avec Patrick Norman)
À mon père (1999, Disques Star, STR-CD-8109).
Félix 1999/Album de l’année – Country
Simple passager; Un coin du ciel; La belle Gaspésie; Cruauté d’un songe; L’hiver a chassé l’hirondelle; Nous on aime la musique country; La chaîne de nos coeurs; Mon coeur est comme un train; Bonsoir, mon amour; L’automne et toi; Infâme destin; Ton coeur est froid; Pour toi, Renée.
Liverpool (1999, Mérite, 22-2421, Compilation).
Liverpool; Un certain soir; À demain my darling; Il pleut toujours quand on est triste; Johnny Angel; Viens changer ma vie; Donne-moi un jour; La terre promise; Quand un bateau passe; Cupide; La musique; Parlez-moi de lui; Une chanson sentimentale pour une fille sentimentale; J’aurai bien mon tour de chance; C’était toi c’était moi (c’était nous); La la la; La berceuse de ton coeur; Tout est rose; Le temps du muguet; Finalement.
Cow-girl dorée (1999, Mérite, 22-2422, Compilation).
Un amour qui ne veut pas mourir; Si on pouvait recommencer; Tu n’es plus là; Partir au soleil; Pour ton amour; Le bateau du bonheur; Rien ne va aujourd’hui; Darling; Cow-girl dorée; J’ai besoin de ton amour; Mon roman d’amour; Nos jeux d’enfants; La ronde des saisons; La vie, l’amour et moi; Prends ma main; Rien pour faire une chanson; L’enfer de la nuit; Le train de nuit; Rose Garden; Goodbye.
Premier amour (1999, Mérite, 22-2423, Compilation).
Le premier amour; Oublie ces mots; Ce n’était qu’un rêve; Tout est plus beau; Lentement; Ta femme à toi; Snowbird; Je crois en toi; Quand va t’on m’aimer?; Pourtant; Quand nous ferons l’amour par coeur; Il est parti Renée; Sans toi; Viens tout près de moi; Aujourd’hui c’est à ton tour; Me revoila; Entre tes bras; J’aime la vie; La reine du foyer; Je vais à Londres.
Une vie en chanson (2002, Disques @ Records, CD9614, Compilation).
C’est mon histoire; Un amour qui ne veut pas mourir; Je vais à Londres; Liverpool; Si on pouvait recommencer; Nous on aime la musique country; Quand le soleil dit bonjour aux montagnes; Cadeau; Divorce; Simple passager; Un coin du ciel; Les enfants oubliés; Un jour à la fois; Mon enfant, je te pardonne; Bonsoir, mon amour; Chez moi; Pour toi, Renée.
Un amour qui ne veut pas mourir (18 avril 2006, Digimusik.com, DIGI22119).
Un coin du ciel; Simple passager; Liverpool; Je vais à Londres; Prends ma main; Nos jeux d’enfants; Mon roman d’amour; Un amour qui ne veut pas mourir; Crazy; Si on pouvait recommencer; Donne-moi un jour; Cowgirl dorée; Darling; Your cheatin’ heart; C’est mon histoire. (Nouveaux enregistrements)
L’héritage (27 mai 2008, Musicor, MQMCD2388).
Félix 2009/Album de l’année -Country
Qui je suis; Le coeur cassé; Le chemin du retour; À un coeur de cristal (avec Richard Desjardins); Ma nouvelle robe; Je t’ai toujours aimé; Un jour j’te raconterai (avec Robert Charlebois); L’humeur vagabonde; Danse avec moi; Les amis de l’ouest; Je t’attendrai; Monsieur Henri; Mon père; La fin est triste.
Duos de la tendresse (16 septembre 2008, Ange Animal, DAACD9207).
Soirs de Scotch (avec Dan Bigras). (Disque de Dan Bigras)
Elvis Presley, Christmas Duets (14 octobre 2008, Sony-BMG)
On A Snowy Christmas Night
Ensemble pour Haïti (23 février 2010, Musicor, MUPSCD-6396).
I Want To Know What Love Is (avec Annie Blanchard et Wilfred Le Bouthillier). (Autres titres par divers interprètes)
Retrouvailles 2 (20 septembre 2011, Tandem, TMUCD5847).
Ah ! Que l’hiver (avec Gilles Vigneault). (Disque de Gilles Vigneault et ses invités)
Une femme libre (24 janvier 2012, Musicor, MQMCD2436). Félix 2012/Album de l’année – Country
Une femme libre; Si Dieu n’existe pas; À toi belle; Le coeur craqué de partout; Faire confiance à la vie; Le grenier; Chaque instant; Nous vivrons (avec Pierre Flynn); La barque; Comme un courant; La porte de ta vie.
J’aime ta grand-mère (23 octobre 2012, La Tribu, TRICD7326).
Sur le bord du lac (avec Les Trois Accords). (Disque du groupe Les Trois Accords) .
Chapeau Willie (26 mars 2013, Tandem.mu, TMUCD5869).
Mille après mille (avec Maxime Landry); Mille après mille (avec plusieurs interprètes). (Autres titres par divers interprètes).
Album de famille (24 septembre 2013, Musicor MQMCD2459).
Un coin du ciel (avec Noëlla Thérien et Laurence Lebel).
Hommage à Georges Hamel (11 février 2014, Tandem).
Nos amours déchirés (avec Georges Hamel).
La fille de son père (25 février 2014, Productions Martin Leclerc Inc., PMLCD8841).
Pour toi Renée (Marcel Martel); La fille de son père; Lettre et souvenirs; Ne ris pas de mon cœur; Un coin du ciel; Hello Central (duo avec Maxime Landry); Allo ma prairie; Adieu mon bel amour; Sois fidèle et sincère (duo avec Georges Hamel); Toi seul mon bel amour; Prisonnière de ton cœur; Cueillir vos lèvres; Bonsoir chérie; Mon petit bateau de bois (Marcel Martel et Renée Martel).
Nous (15 avril 2016, PMLCD8857).
Avec Patrick Normand : Amis d’amour; Quelque part entre les deux; M’aimeras-tu demain?; Juste un instant; Tant de tendresse; On est là; Amis pour la vie; Une chanson, une guitare; Déjà demain; Nous.
Arrière-saison (2 novembre 2018, PMLCD8880).
Je reviens de loin; Une arrière-saison; Jusqu’à la fin du show; Le Maryland; Où le vent soufflera; Je t’emmènerai dans mes rêves; Vivre; Simplement; Je me détache; Dernier tour de piste; Je vis avec; Plus jamais mais toujours.
Contre Vents et Marées (22 octobre 2021, MP3 Disques).
Contre vents et marées; Nous on aime la musique country; Je pars à l’autre bout du monde; Que la lune est belle ce soir; Aimer, souffrir, pardonner, oublier; J’ai un amour qui ne veut pas mourir; Bonsoir mon amour; Si on pouvait recommencer; À ma mère; Une croix sur ton nom; J’ai besoin de ton amour; Nés le même jour.
Vidéos
Contact
PRODUCTEUR
Productions Martin Leclerc
Martin Leclerc
AGENTE DE SPECTACLES
Claudia Levasseur
claudialevasseur@prodml.com
Bureau: (514) 543-4447
Cell: (514) 641-1461
RELATIONS DE PRESSE
Communications Narimane
Joanie Noël
info@narimane.ca