L’amour selon Venne
Oui, l’amour existe encore et Catherine Sénart le chante avec les mots de Stéphane Venne, s’attaquant à des chansons monumentales, véritable défi que bien peu d’artistes ont relevé à ce jour. Il en résulte un spectacle magnifique, parfait antidote au cynisme ambiant.
Figure incontournable de la chanson québécoise, Stéphane Venne a marqué plusieurs générations en écrivant des chansons puissantes qui ont traversé le temps. Le tour de la terre et Tu trouveras la paix (Renée Claude), Et c’est pas fini (Emmanuelle), Il était une fois des gens heureux (Nicole Martin) ne sont que quelques-uns des petits bijoux portés par la voix chaude et enveloppante de Catherine Sénart.
Dans un magnifique décor lumineux signé Geneviève Lizotte, avec la complicité de ses collaborateurs, Marc-André Cuierrier au piano et arrangements et Marie-Ève Gagnon à la mise en scène, Catherine Sénart nous entraîne dans un univers feutré et rassurant.
« Depuis toujours, ce qu’on me demande de faire, et que j’adore ce sont des chansons qui fonctionnent. Mais voilàt-y pas que quelqu’un, Catherine, me dit aujourd’hui: Stéphane, je veux chanter vos chansons parce qu’elles sont belles. Ça m’a fait tout drôle. Du bien. Je vous souhaite le même. » Stéphane Venne / Auteur heureux
Catherine Sénart est associée au théâtre, à la télévision et au cinéma depuis trois décennies. On se souvient d’elle entre autres pour le rôle éponyme de la série Marguerite Volant et pour avoir chanté dans plusieurs œuvres de théâtre musical dont My Fair Lady, Neuf, Les filles de Caleb et plus récemment Belmont.
Dates
23 janvier 2025
Salle Jean-Deprez | Gatineau
26 janvier 2025 | 16h00
Salle Anaïs-Allard-Rousseau | Trois-Rivières
CONTACTS
AGENTE DE SPECTACLE
Claudia Levasseur
claudialevasseur@prodml.com
RELATIONS DE PRESSE
Montréal et National
Communications Narimane
Joanie Noël
rp@narimane.ca
RELATIONS DE PRESSE
Ville de Québec – Capitale nationale
comm’julie
Julie Morin
julie@commjulie.com